« 99U Local: Ghent », de l’inspiration à l’action

Une idée novatrice peut marquer le début d’une carrière passionnante. Mais lancer sa propre affaire ou un nouveau projet ne va pas toujours de soi. Les esprits créatifs, entreprenants et innovants ont pu chercher de l’inspiration à ce sujet le 17 septembre lors de « 99U Local: Ghent ». Un événement soutenu par Colruyt Group, lors duquel il a évidemment pris part au débat créatif.

Au moyen d’articles, de vidéos et de conseils, 99U entend partager les meilleurs pratiques pour aider les créatifs professionnels à concrétiser leur projet. Du 14 au 18 septembre, un événement 99U était organisé pour la première fois dans 27 villes à travers le monde. Et « 99U Local: Ghent » a reçu le soutien de Colruyt Group et de la Ville de Gand. 

1 % d’inspiration

L’événement a eu lieu à KERK Gent, un espace de rencontre réservé aux idées et à la création. Au programme : trois orateurs inspirants ont expliqué comment ils abordaient les défis dans leurs projets. Jorn Vanysacker, entrepreneur et créateur de la start-up rendeevoo à Londres ; Jozefien Daelemans, rédactrice en chef et fondatrice de Charlie Magazine ; et Rinus Van de Velde, artiste fonctionnant selon un processus créatif spécial.

99 % de perspiration

L’inspiration faisait ensuite place à l’action. Les participants ont pu « réseauter »  et poser leurs questions spécifiques à des spécialistes. Colruyt Group était représenté par Erik Willems, stratège en User Experience et expert en digital service design, user experience design et agile prototyping. En outre, les jeunes entrepreneurs ont pu présenter leurs idées devant la caméra dans le « « Pitch Pit ». Le CEO Jef Colruyt regardera les enregistrements et prodiguera des conseils aux intéressés.

Pour Colruyt Group, il s’agissait d’une belle occasion d’honorer sa longue tradition d’inspiration et d’innovation. Nous voulons rester ouverts aux élans créatifs venant du monde extérieur, continuer à engranger des idées et stimuler l’innovation à tous les niveaux de l’entreprise.

 « 99U Local: Ghent » a été une réussite. La preuve en images.