Colruyt Group a ouvert un complexe commercial à Jambes

Après le centre de distribution d’Ath/Lessines, c’est dans la région de Namur que Colruyt Group souhaite poursuivre son développement en Wallonie. Et à cette occasion, Colruyt Group a décidé d’expérimenter une nouvelle formule pour simplifier la vie des Namurois :  sur l’ancien site industriel de l’Atelier, 4 enseignes complémentaires de Colruyt Group ont été rassemblées en un seul complexe commercial, en plus de l’antenne locale de la Colruyt Group Academy.  L’inauguration a eu lieu le 13 octobre 2015.​

Fêter l’ouverture dignement

Pour célébrer le lancement de son projet, Colruyt Group a mis les petits plats dans les grands : le 13 octobre, soit la veille de l’ouverture officielle du complexe, le site recevait la visite du ministre et bourgmestre de Namur Maxime Prévot et de Claude Romain, Directeur des Ventes chez Colruyt. Après une courte allocution, des festivités étaient prévues : ateliers découverte chez Colruyt Group Academy, grimages chez DreamLand, réception dans le magasin Colruyt. Comme pour le contenu du complexe, il y en avait pour tous les goûts.

Répondre à tous les besoins

En rassemblant plusieurs enseignes sur un même site, le but de Colruyt Group est double : d’abord, dans le cadre d’un projet immobilier mixte, revitaliser ce site d’entrée de ville en mêlant commerces et habitations sur l’ancien emplacement industriel dit « de l’Atelier ». Mais également simplifier la vie des Namurois en leur permettant de trouver presque tout ce dont ils ont envie en un même endroit facilement accessible. Pour ce faire, les 4 enseignes présentes à Jambes sont : Colruyt, pour des courses aux meilleurs prix ; Collect&Go, le service de courses en ligne pour les plus pressés ; DreamLand, le spécialiste du jouet ; ainsi que Dreambaby, l’expert du bébé, avec son service unique de listes de naissance. En plus de ces 4 enseignes, la nouvelle Academy de Colruyt Group ouvre ses portes sur le site pour des ateliers passionnants. Enfin, un Bio-Planet viendra proposer aux Namurois son assortiment de produits biologiques et écologiques au printemps prochain. Il s’implantera sur le site anciennement occupé par le magasin Colruyt.

Renforcer la présence en Wallonie

Avec l’ouverture du site de Jambes, Colruyt Group manifeste une fois de plus sa volonté d’augmenter sa présence en Wallonie. L’emplacement du complexe n’a pas été choisi par hasard : 1 300 collaborateurs du groupe travaillent déjà en région namuroise, auxquels s’ajouteront les quelque 25 emplois créés suite à la création de ce site. Il s’agit du deuxième projet d’envergure mené par Colruyt Group en Wallonie cette année : quelques mois plus tôt, le groupe a inauguré un centre de distribution à Ath/Lessines, dans le Hainaut, créant par la même occasion environ 350 nouveaux emplois.