Colruyt Group prend part à l’initiative « Dites-moi bonjour »

Colruyt Group soutient l’initiative « Dites-moi bonjour » visant à encourager les citoyens à se saluer davantage. Pour l’occasion, plusieurs enseignes et bâtiments centraux s’afficheront comme « zones Bonjour » invitant chacun à participer. Dans la vente, chaque enseigne décide de la façon dont elle concrétise l’action. Les collaborateurs des services centraux, de la production et de la logistique sont spécifiquement encouragés à dire davantage bonjour à des collègues qu’ils ne connaissent pas.

En ligne avec les valeurs du groupe
 

Colruyt Group soutient cette action parce qu’elle cadre parfaitement avec nos valeurs d’entreprise telles que le respect, la cohésion et l’espoir. Frans Colruyt, COO : « En participant à cette initiative, nous pouvons contribuer à ce que les gens entrent davantage en contact. De plus, nous sommes bien placés pour inciter les gens à dire bonjour car c’est ce que nous faisons tous les jours dans nos magasins. Notre participation doit donc simplement être perçue comme une reconnaissance d’un de nos plus gros atouts : l’amabilité et la serviabilité de nos collaborateurs. »

Signal positif
 

« Dites-moi bonjour » est une initiative d’un vaste panel d’entreprises, d’organisations d’horizons variés et de particuliers souhaitant donner un signal positif à l’ensemble de la population en Belgique. Pourquoi ? En ces temps agités, les sentiments de peur, d’insécurité et de méfiance se développent et nous risquons de nous replier sur nous-mêmes. Pour rompre ce cercle vicieux, les initiateurs du mouvement proposent une solution simple qui ne coûte rien : dire simplement « bonjour » à un inconnu en rue, dans le magasin, au travail, etc.