Les enfants participent à la conception de la nouvelle collection Kangourou

Qui est le mieux placé pour nous conseiller à propos de nos produits ? Nos clients et utilisateurs, bien sûr ! C'est la raison pour laquelle nous avons permis aux enfants de décider avec nous des couleurs et des motifs de notre collection de cartables et de sacs à dos Kangourou.


Les préparatifs pour une « Rentrée des classes 2016 » réussie ont déjà commencé en 2015. Après une étude de marché d'envergure, nous avons décidé de donner à la marque Kangourou un look et un logo plus moderne et plus frais correspondant à la promesse de la marque pour une rentrée plus marrante. Nous avons également opté pour un réagencement de l'assortiment en trois catégories, qui correspondent mieux à nos groupes cibles. Nous avons désormais un vaste assortiment de base sans trop de fioritures, une ligne plus ludique avec des personnages pour les plus petits et une ligne sympa et plus créative pour les jeunes.

Conçus par des enfants du même âge
 

Dans le courant de l'année dernière, nous avons en outre collaboré étroitement avec des enfants de 3 à 14 ans pour concevoir les sacs à dos et les cartables de la collection 2016. Au cours d'une série d'ateliers organisés par catégories d'âge, les enfants ont décrit leur cartable idéal. Ensuite, ils ont laissé libre cours à leur créativité : ils se sont inspirés de magazines, de photos et de pochoirs, ils ont découpé, colorié et collé de façon à donner forme à leurs idées. Nos concepteurs ont élaboré une centaine de projets sur la base du travail des enfants. Une enquête en ligne a permis aux enfants des collaborateurs d'en évaluer une soixantaine. Nous sommes ainsi parvenus à une sélection définitive d'une quarantaine de projets qui se retrouvent aujourd'hui dans les rayons. Ils ont été conçus et approuvés par les enfants !

 

Pour mettre au point la collection Kangourou 2017 et pour de nombreux autres projets, nous aimons faire appel aux clients et aux utilisateurs. Les clients ont ainsi pu aider à déterminer quels produits entreraient dans l'assortiment sans gluten de la marque propre Boni Selection. Dreambaby entretient des relations étroites avec les jeunes mamans, notamment par le biais d'une propre communauté et d'une plateforme de seconde main. Et Colruyt a sorti un livre de cuisine reprenant les recettes favorites de ses clients.