Meatland 2015 : les bouchers professionnels en action

Colruyt Group ne travaille qu’avec des bouchers de qualité. Pour le montrer, nos couteaux les plus affutés étaient réunis lors d’un événement exceptionnel : Meatland. L’objectif ? Montrer aux jeunes les différentes facettes du métier de boucher, avec tout le savoir-faire et la fierté qu’il procure.

Les 5 et 12 mars 2015, quelque 250 élèves en boucherie se sont rendus à Hal pour découvrir l’univers du métier de boucher, de l’achat à la production d’un morceau de viande de qualité. De nombreuses activités et ateliers leur étaient proposées : visite d’une boucherie dans un magasin Colruyt, visite guidée de notre entreprise de traitement de la viande Colruyt Group Fine Food Meat, exercice d’improvisation sur la relation avec les clients et, en pièce de résistance, un concours de préparation de brochettes, dont la meilleure a été élue par un jury. Une journée qui alliait la théorie à la pratique, avec avant tout une bonne dose de plaisir.

Au final, les étudiants ont découvert leur métier d’une autre manière, en rencontrant de nombreux bouchers expérimentés. En organisant cet événement, Colruyt Group veut susciter l’intérêt des jeunes pour un métier dont la pénurie de professionnels se fait sentir un peu plus chaque année.

Au vu de l’enthousiasme qui se lisait sur les visages des jeunes présents à Meatland, Colruyt Group poursuivra très certainement l’organisation de cet événement.

Si vous n’étiez pas présent à Meatland, découvrez ci-dessous un aperçu de cette belle journée en vidéo.