XTRA : maintenant aussi sur smartwatch

À partir du 11 septembre, les clients de Colruyt Group peuvent utiliser leur smartwatch comme carte client Xtra. Ils reçoivent les avantages de chaque enseigne et webshop lorsqu’ils font scanner à la caisse leur code QR figurant sur leur smartwatch. Le 1er octobre, les « anciennes » cartes client de Colruyt, OKay, Bio-Planet et Dreambaby ne seront plus valables. Les clients qui les utilisent encore reçoivent une nouvelle carte Xtra dans leur boîte aux lettres.

Nouveau : carte client XTRA sur sa montre
 

La smartwatch est une montre numérique dotée d’un petit ordinateur relié à un smartphone, en l’occurrence à l’app Xtra. Comme avec la carte et l’app Xtra, les clients reçoivent automatiquement et immédiatement les avantages spécifiques de chaque enseigne et webshop lorsqu’ils font scanner à la caisse leur code QR personnel sur leur smartwatch. Actuellement, l’app Xtrawatch ne fonctionne qu’avec les systèmes d’exploitation WatchOS (Apple) et Android Wear. L’app Xtrawatch n’est donc pas compatible avec Tizen, le système d’exploitation de pratiquement tous les appareils Samsung. Les clients ne peuvent pas consulter leur profil Xtra avec leur smartwatch, ni payer non plus.

Les anciennes cartes ne seront plus valables le 1er octobre
 

Le 1er octobre 2017, la carte Extra de Colruyt, la carte OKay, l’autocollant Bio-Planet et la carte dreambaby2 ne seront plus valables. Dès cette date, les clients ne pourront plus l’utiliser dans nos magasins. Presque 224 000 clients utilisent toujours aujourd’hui ces anciennes cartes client. Afin de continuer à bénéficier des avantages valables des enseignes participantes, ils recevront une nouvelle carte Xtra mi-septembre dans leur boîte aux lettres. Dès qu’ils utiliseront leur carte Xtra en magasin, leur ancienne carte client ne sera plus valable (comme la carte Xtra qu’ils avaient reçue en avril sans jamais l’avoir utilisée).