Notre évolution sur le marché B2B

Au fil des ans, Colruyt Group a développé une certaine expertise au sein de divers secteurs B2B. Nous rassemblons aujourd’hui toute l’expérience accumulée en une offre commune et nous présentons davantage comme un groupe unique sur le marché B2B. Colruyt Group renforce ainsi sa position de partenaire auprès des clients professionnels. 

Nouvelle approche B2B

Colruyt Group réunit différentes marques spécialisées dans les opérations commerciales « business-to-business » (B2B). Chacune s’étant développée dans son domaine. Désormais, nous nous focalisons davantage sur la complémentarité de nos marques et rassemblons notre vaste expertise au sein d’une offre commune pour les clients professionnels. Notre ambition ? Devenir le partenaire par excellence pour les entrepreneurs et les organisations, afin de croître et d’évoluer durablement avec leurs clients et leurs collaborateurs.

Aperçu de nos ambitions sur le marché B2B.

Offre commune sur le marché B2B

Notre offre commune est le fruit d’un échange de connaissances entre nos marques. Les clients professionnels sont au cœur de notre approche de groupe : quels sont leurs besoins et comment pouvons-nous y répondre ensemble ? Solucious, par exemple, propose son assortiment traiteur spécifique aux clients de Retail Partners Colruyt Group. Et les clients de Solucious peuvent également s’adresser à Colruyt Professionals pour certains achats.

Quatre secteurs en point de mire

Nous nous focalisons sur quatre secteurs, pour lesquels nous pouvons faire encore davantage si nous unissons nos forces.

Horeca

Commerçants

B2B2E

Health & Public

Solucious offre ses services aux clients horeca Nous développons nos services pour les clients du secteur horeca.  

1. Horeca

Aujourd’hui, les clients horeca s’adressent déjà à Solucious et à Colruyt Professionals pour des produits et des services logistiques. Nous élargissons maintenant cette offre : nous entendons leur proposer encore plus de soutien dans la gestion de leurs établissements horeca, et ce également en matière de service. En facilitant le processus de commande, par exemple, en préparant des repas ou encore en les aidant à rendre leurs activités plus durables.

2. Commerçants

Supermarchés indépendants, night shops, boulangeries, boucheries… Par l’intermédiaire de Colruyt Professionals et Retail Partners Colruyt Group, nous avons déjà acquis beaucoup d’expérience dans l’offre de services aux entrepreneurs. Voici une liste non exhaustive des avantages dont ils bénéficient grâce à notre offre commune : un large assortiment alimentaire par le biais du canal qui répond le mieux à leurs besoins, des bornes de recharge DATS 24 sur leur parking, des vélos cargos de Bike Republic pour réaliser leurs propres livraisons à domicile…

Une collaboratrice de Spar Colruyt Group Nous connaissons de manière approfondie les clients commerçants, comme les entrepreneurs indépendants de Spar Colruyt Group.
Un collaborateur de Bike Republic Bike Republic aide notamment les entreprises à mettre en place un plan vélo pour leurs collaborateurs.

3. B2B2E

Sur le marché B2B2E (business-to-business-to-employee), nous vendons un service ou un produit à une entreprise, mais ce sont les collaborateurs de cette entreprise qui en font usage. En tant que l’un des plus grands employeurs de Belgique, nous investissons depuis longtemps dans un environnement de travail ouvert et stimulant. Nous aidons désormais d’autres entreprises à faire de même en leur proposant un ensemble de services. Par exemple, nos marques axées sur la santé unissent leurs forces dans le but de partager avec les clients notre expertise de groupe en matière de « bien-être au travail ». Ainsi, Bike Republic aide les entreprises à mettre en place un plan vélo et les oriente vers Jims pour inciter leurs collaborateurs à faire davantage d’exercices physiques.

4. Health & Public

Nous misons sur les établissements de soins et les professionnels de la santé. Les produits parapharmaceutiques de Newpharma et les programmes de santé de yooboo offrent une valeur ajoutée aux diététiciens et aux médecins et infirmiers à domicile, par exemple. Nous envisageons également des possibilités d’échanges de connaissances avec des marques telles que Culinoa, la société de foodservice de Solucious qui est active dans le secteur des soins. En tant que fournisseur de repas dans les maisons de repos et les centres d’hébergement, Culinoa peut également conseiller ces institutions sur la composition de menus pour le secteur des soins ou sur des méthodes de préparations adaptées. 

Nous nous focalisons également sur les établissements d’enseignement et les services publics, tels que les villes et les communes ou la police. Dans ces secteurs, nous pouvons, entre autres, valoriser davantage notre expertise en matière d’appels d’offres. En effet, à titre d’exemple, Symeta Hybrid et Solucious, connaissent bien ces secteurs et disposent d’une offre compatible aux besoins qui leur sont caractéristiques.  

Une collaboratrice de Newpharma

Les marques et enseignes suivantes renforcent notre offre B2B :

Colruyt Group entrevoit dans les villes un potentiel important. Avec une offre adaptée, nos différentes enseignes répondent aux besoins des citadins.